Voici le phénomène de librairie de cette fin d'année 2012, le premier tome de la trilogie "FIFTY SHADES OF GREY"
Cinquante nuances de Grey - EL James

Lorsque Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d'entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier, jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille et l'invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets...
MON AVIS :
Bon, c'est pas de la très grande littérature, et c'est d'un niveau d'un bon harlequin (penny jordan ou lynne graham version SM !) ; compte tenu du battage médiatique qu'il y a eu autour de ce livre, on peut être un peu déçu(e)e, mais cela se laisse lire facilement et il n'y a pratiquement pas de passages sans intérêt ou un peu relou ;
L'histoire entre les 2 protagonistes est prenante et on se laisse vite charmer par Monsieur Grey (oui, il faut dire Monsieur !); quant à Anastasia, on a parfois envie de lui donner quelques coups de pieds aux fesses mais bon c'est une "innocente" qui découvre un univers qui lui est totalement étranger et est très très particulier !
Cela m'a fait penser à un adage (un peu sexiste !) qui dit, en gros :
Les femmes aimeraient changer leur homme et les hommes aimeraient changer de femmes !! A part que Monsieur Grey est toqué de son Ana !!!!
Bon, je vous ai assez torturé(e)s, voilà le lien :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire